Les étapes incontournables d’un voyage dans le sud des États-Unis

miami

Nombreux sont les ouvrages cinématographiques et littéraires qui décrivent les charmes du sud des États-Unis. La plupart d’entre nous rêvent d’y aller pour découvrir les plages magnifiques de Floride, le spectacle embrumé des Smoky Mountains, les champs à perte de vue du Mississippi et les plantations de canne à sucre de la Louisiane.

Tout comme il est impossible de décrire tout ce que le Sud a à offrir en quelques lignes, il est également impossible de partir à la découverte du sud des États-Unis en quelques semaines. Il faut bien choisir son itinéraire pour découvrir l’essentiel.

Voici 3 étapes incontournables d’un voyage dans le sud des USA.

Miami

Miami se trouve à la pointe Sud-Est de la Floride. Si c’est votre premier voyage usa, laissez-vous séduire par cette cité cosmopolite et festive. Cette ville vous permet à la fois de découvrir des centres culturels et des institutions financières. L’architecture moderne de la ville vous offre un spectacle éblouissant, surtout durant la nuit. De surcroît, ce ne sont pas les distractions qui manquent. Les galeries d’art, les musées, les spectacles, etc. À vous de choisir où souhaitez-vous aller en premier.

Bien évidemment, l’incontournable de la ville reste Miami Beach avec les célèbres gratte-ciel qui jonchent la plage, les boîtes de nuit et les boutiques de luxe.
Pour que la découverte du sud des États-Unis soit une réussite, incluez Miami dans votre itinéraire.

La Nouvelle-Orléans

Un voyage à la carte pour découvrir le sud des États-Unis inclut forcément la découverte de la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Cette magnifique ville regorge de nombreux sites touristiques à visiter. Culture, histoire, vous y découvrirez tout ce qui vous passionne.

Parmi les incontournables à voir, il y a le vieux carré français. Le Jackson Square qui abrite la cathédrale Saint-Louis. C’est le cœur du centre historique. Donc, à ne pas manquer. Vous pouvez continuer par la découverte du French Market afin de découvrir ces petites boutiques et kiosques offrant diverses spécialités locales. Continuez par la visite du Bourbon Street, un endroit où règne la festivité. Ne vous étonnez pas de voir des gens, bouteille à la main en milieu de journée. Ce n’est pas pour rien que le coin s’appelle Bourbon Street.

Bien évidemment, la découverte de la Nouvelle-Orléans n’en sera pas une si vous ne faites pas une visite guidée des lieux symboliques qui retracent les origines du jazz.
N’oubliez pas non plus de faire du kayak ou du bateau dans les bayous. Pour la petite histoire, sachez que les bayous ont été formés par les ouragans qui ont sévi dans la région durant les derniers siècles. Des millions de petits canaux ont dessiné ces paysages magnifiques de marais et de marécages, faisant la singularité de la Louisiane.

Le Texas

On peut affirmer sans aucun doute que parmi les 50 états qui composent les USA, le Texas est celui qui revêt le plus une importance culturelle et historique. C’est pour cela qu’il attise autant la curiosité des touristes. Les lieux à voir et découvrir sont tellement nombreux qu’il est impossible de faire le tour en quelques lignes.

Néanmoins, parmi les incontournables, il y a l’Aransas National Wildlife Refuge, cette partie du Texas est l’univers des ornithologues. Elle abrite des centaines d’espèces, habitant dans les marécages. Si votre objectif est d’associer votre voyage à la découverte de l’écotourisme, c’est le premier endroit où vous devez aller.
Le second site à découvrir est Galveston. Ce n’est ni plus ni moins que le vestige du Sud des États-Unis. Ce site se trouve sur une île étroite, se situant en face du golfe du Mexique. C’est l’occasion de voir de près le Sud de l’ancienne époque.

Ne manquez pas non plus de découvrir Austin, la capitale du Texas. Austin dispose d’un aéroport et de toutes les infrastructures qui constituent une grande ville. Cité de la musique country, du blues et du rock, c’est l’occasion de profiter d’une ambiance musicale.

Bref, le sud des États-Unis est un paradis pour les amateurs d’aventures et d’histoires. Ces trois villes ne constituent pas l’exhaustivité des endroits à visiter. Mais elles font partie des incontournables. N’oubliez pas de préparer vos valises en fonction de la saison à laquelle vous visitez les États-Unis.

A découvrir également

0 commentaire

    Laisser un commentaire