Biscuiterie Jeannette 1850

0 biscuiterie jeannette 1850 caen

Bonne année à tous, tous mes meilleurs vœux. Pour bien commencer cette année, je vous propose un article gourmand avec les madeleines Jeannettes.

Présentation des Madeleines Jeannette

En 1850 la Biscuiterie Normande est créée par Monsieur Mollier à Caen. La société se spécialise dans la fabrication de produits de qualité à base de matières premières normandes. Son savoir-faire est récompensé par une médaille d’argent lors de l’Exposition Universelle de Paris en 1900.
En 1927, Lucien Jeannette prend la tête de l’entreprise. Avec l’arrivée de ce dernier l’entreprise va prendre le nom Biscuiterie Jeannette.

Au cours de son histoire, la direction de la biscuiterie a changé à travers différentes ventes. L’entreprise a connu des hauts notablement dans les années 50 et 60 et des bas. D’ailleurs, en 2013 la société est déclarée en liquidation judiciaire pour la 5e fois.

Grâce à une longue lutte des ouvrières, un financement participatif et des repreneurs qui ont investi plus de 5 millions d’euros, la Biscuiterie Jeannette a été sauvée.

Aujourd’hui, l’entreprise utilise des ingrédients premium comme le beurre AOP Isigny. Avec cette évolution en gamme, Jeannette a obtenu le label EPV Entreprise du Patrimoine Vivant.

Des idées de cadeaux gourmands et originaux

La plus ancienne biscuiterie de Normandie, qui a fêté ses 170 ans récemment à diversifier sa production pour accroire son développement. Il y a bien-sûr la classique madeleine nature riche en beurre. Vous trouverez également des madeleines aromatisées à la pistache, au citron, au rhum ou au célèbre digestif normand, le calva, ainsi qu’une nouvelle gamme de financier.

Avec cette variété de savoir-faire, vous avez toutes les chances de faire plaisir en offrant un des coffrets cadeaux ou en créant votre propre coffret avec les boites en métal, aimanté ou les bourriches.

N’hésitez pas à suivre les nouveautés comme l’édition pains d’épices pour noël. En cette période de la galette des rois pour l’épiphanie, vous pouvez opter pour les madeleines des Rois à la frangipane.

Ou trouver les madeleines Jeannette?

Il est possible de commander les madeleines directement sur le site internet de l’entreprise https://www.jeannette1850.com/ ou de retrouver dans l’une des nombreuses épiceries fines de Caen comme les Cousins rue Froide ou les Accords Parfaits rue Neuve Saint-Jean. Vous pouvez également les retrouver dans quelques magasins de la grande distribution.

Le magasin d’usine de la Biscuiterie Jeannette 1850

Si vous êtes à Caen ou dans les alentours, vous pouvez acheter directement votre sélection de madeleines dans le magasin d’usine.

BISCUITERIE JEANNETTE
23 Avenue du Pays de Caen
14460 COLOMBELLES

Du lundi au samedi : de 10h à 18:45

Bonus : Je vous invite aussi à découvrir la chique caennaise une confiserie de la fin du 19e siècle.

A découvrir également

0 commentaire

    Laisser un commentaire