Abu Dhabi : ce qu’il ne faut pas manquer !

0 Abu Dhabi

Après Dubaï, je vous emmène à Abu Dhabi, ville incontournable lors d’un voyage aux émirats, et vous partage quelques lieux à ne pas manquer.

La mosquée Sheikh Zayed

Le monument le plus important est la mosquée Sheikh Zayed. Elle tient son nom de Sheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane, premier président des Émirats arabes unis en 1971, une fois l’indépendance acquise. Cet homme est à l’initiative de sa construction. Aujourd’hui, il repose à l’intérieur de la mosquée.

Cette mosquée doit son succès dans le monde entier à ses 82 dômes, 1 000 colonnes, ses lustres dorés en or 24 carats et son tapis tissé à la main le plus grand au monde. La salle de prière principale est dominée par l’un des lustres les plus imposants au monde.

La visite de la grande mosquée

Pour faire la visite de la mosquée, il faut porter une tenue décente. Il est demandé aux femmes de porter des vêtements qui couvrent les jambes et les bras et un foulard pour couvrir les cheveux. Une tenue traditionnelle est prêtée à l’entrée de la visite, si nécessaire. Elle doit être restituée à la fin de la visite.

La visite de la Sheikh Zayed Grand Mosque Abu Dhabi est gratuite.

Qasr Al Watan, le palais présidentiel d’Abu Dhabi

Qasr Al Watan aussi appelé “le Versailles du Proche-Orient”, est le palais présidentiel. Il se situe sur la péninsule de Ras al Akhdar, à proximité de l’Emirates Palace Hôtel.

Il a été construit sur un terrain 150 hectares, avec plus de 160 000 m² pour le palais et 5 614 autres pour tous les bâtiments annexes. Bien évidemment, un palais sans or n’est pas un palais. Aussi, 12 000 m² de feuilles d’or ont été utilisés pour ce palais.

La visite du palais présidentiel

Depuis mars 2019, le palais présidentiel propose une visite sur “la formation des EAU et son système de gouvernance », partant de la grande salle, au cœur du bâtiment, jusqu’à l’aile ouest, espaces habituellement réservés aux sommets internationaux.

Dans cette aile est située la “House of Knowledge” (maison de la connaissance) où sont exposés des livres, des manuscrits, des antiquités et également des pièces et des cartes historiques figurant parmi “les plus anciennes contributions du monde arabe”. Ces expositions reflétant “les valeurs et les traditions qui gouvernent le pays”, ainsi que “les contributions du monde arabe à de nombreux domaines de connaissances”.

Le point culminant de la visite est la bibliothèque du Qasr Al Watan, riche de plus de 50 000 ouvrages sur l’archéologie, l’Histoire, les sciences humaines et la littérature, disponibles en plusieurs langues.
À la nuit tombée, le palais s’illumine et propose un spectacle d’illumination intitulé «Palace in Motion» (palais en mouvement), projeté sur sa façade.

Comme pour les nombreuses activités de Dubaï, pour cette visite, j’ai réservé mon billet sur : www.getyourguide.fr

L’Emirates Palace

Emirates Palace est l’un des hôtels les plus luxueux au monde. Ce palace construit sur plus de 100 hectares est situé au bout de la corniche d’Abu Dhabi.

L’architecture de ce bâtiment est typiquement orientale. Il est constitué de 400 chambres, d’une aile à l’autre, 1 km de bâtiments, 1 000 lustres, 2 000 employés… Ici, la couleur principale est l’or, c’est doré dans tous les coins. Il est même possible d’acheter de l’or via un distributeur situé dans le hall.

La visite de l’Emirates Palace

Il est possible de visiter gratuitement le hall d’entrée et les expositions. Je recommande de réaliser cette visite la nuit tombée car tout s’illumine et ressemble encore plus au palais des mille et une Nuits. Pour pouvoir entrer dans l’Emirates Palace, il est préférable de porter une tenue convenable, c’est-à-dire pantalon, chemise, polo et chaussures fermées pour les hommes, tenue classe et pas trop courte pour les femmes.
Une exposition permanente décrit le projet de Saddiyat Island (l’île de la culture), illustrée par des maquettes, et une exposition temporaire aborde différents sujets comme la broderie islamique, Abu Dhabi 2030, etc…

Bonus Ce que je ferai lors de mon prochain voyage à Abu Dhabi :

  • Ferrari World Abu Dhabi ;
  • Louvre Abu Dhabi ;
  • Circuit Yas Marina.

A découvrir également

0 commentaire

    Laisser un commentaire