Top 5 des lieux à visiter en Normandie

Etretat Normandie

Besoin d’une idée pour un lieu de vacances ? Vous avez à la fois envie de vous détendre en faisant de nouvelles découvertes ? Je vous invite en Normandie. C’est la destination idéale pour ceux qui rêvent de découvrir des paysages bucoliques. Voici un top 5 des lieux à visiter une fois en Normandie.

Étretat

Étretat est l’un des premiers lieux à visiter une fois en Normandie. C’est un site de falaises blanches de la côte d’Albâtre, situé dans le département de la Seine-Maritime. Allongé sur le sable de sa plage, vous pourrez observer l’aspect magnifique des falaises. Comme conseil, n’oubliez pas de garder votre appareil photo si vous voulez aller à la découverte de ce site. Vous pourrez y prendre de superbes photos de souvenir en vous promenant aux abords des eaux qui séparent les falaises les unes des autres.

Les plages du débarquement

Les plages du débarquement sont des lieux historiques et symboliques qui relatent le passage de la seconde guerre mondiale en Normandie. Il s’agit de cinq plages à visiter. Il faut citer la plage Utah Beach, la plage Juno Beach, la plage Omaha Beach, la plage Gold Beach, et celle de Sword Beach.

Par ailleurs, la plage Omaha Beach est un site consacré au cimetière militaire pour rendre hommage aux milliers de soldats morts au combat. Des croix blanches s’y étendent à perte de vue. Vous pourrez aussi y visiter la statue « Les Braves ».

Le Mont Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est bien Normand.  Cette petite île fait 960 mètres de circonférence sur une superficie d’hectares et 92 mètres d’altitudes. L’île est située à l’est du fleuve Couesnon dans le département de Manche dans la région de Normandie. On y accède par une grande passerelle qui s’étend sur la baie Saint Michel.

Elle figure parmi les sites touristiques les plus importants de France à cause de sa consécration à l’archange Saint Michel d’où son nom le Mont-Saint-Michel. Sur cette île, on aperçoit l’abbaye du Mont-Saint-Michel, une relique historique qui date de l’époque romaine. Cette abbaye est très symbolique par son architecture.

Le Mémorial de Caen

Le Mémorial de Caen est un musée historique qui relate les deux grandes guerres mondiales et la guerre froide. Il est situé dans la commune de Caen en Normandie. La visite de ce musée vous permet d’admirer et de connaitre dans les moindres détails, les faits marquants durant la bataille de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. L’architecture du musée se nomme « musée pour la paix ».

Deauville

Deauville est une ville de la Côte fleurie, en Normandie. C’est un lieu de choix pour profiter pleinement de vos vacances. En effet, elle abrite une grande variété de casinos reconnue. Vous pouvez y faire plusieurs activités familiales ou entre amis.

Je vous conseille d’aller à la découverte de ses parcours de golf, ses courses de chevaux et son Festival du film américain. Vous pourrez aussi vous divertir sur sa grande plage recouverte de sable, où faire les luxueuses boutiques de la place.

Bonus : N’hésitez pas également à découvrir les meilleures spécialités normandes à déguster lors de votre séjour.

 

A découvrir également

0 commentaire

    Laisser un commentaire