Parcours à Vélo Caen / Ouistreham

velo-caen-ouistreham

Pour les fans de cyclo-tourisme ou les amoureux du vélo, je vous partage une balade à vélo le long du canal de l’Orne !

Itinéraire Caen – Ouistreham

Le parcourt qui relie Caen à Ouistreham est particulièrement facile. On suit pendant un peu plus de 15 kilomètres le canal de l’Orne et son ancien chemin de halage désormais reconverti en voie verte.

Un peu près à la moitié du parcours c’est l’heure d’une pause historique à proximité du Pegasus Bridge, lieu historique du D-Day.

Le départ dans la ville de Caen se fait par le port de plaisance et le nouveau quartier de la médiathèque à proximité du centre commerciale “Les Rives de l’Orne”. Bien que détruite à plus de 75% par les bombardements pendant la guerre, il reste des rues piétonnes agréables et des jolies cours intactes. Quant aux parties de la ville qui ont été reconstruites, elles ont été repensées pour être plus aérée avec de nombreux espaces verts qui rendent la promenade très agréable.

Caen est une ville jeune avec plus de 30 000 étudiants permanents ce qui se ressent dans l’ambiance animée du centre-ville et les rues piétonnes pleines de boutiques.

La vélo Francette

Se parcourt fait partir de la “Vélo France”. Partant de la Manche et descendant vers l’Atlantique, l’itinéraire cyclable la Vélo Francette fait 630 km. Se parcourt vous fait découvrir les saveurs d’une douce France, traversant la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes.

Dénichez un insoupçonnable patrimoine architectural et tombez sous le charme des villes et villages des campagnes françaises à vélo !

Bonus : si vous souhaitez suivre vos performances, n’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Geovelo.

A découvrir également

0 commentaire

    Laisser un commentaire