Restaurant l’Auberge de la Tour

auberge de la tour

Aujourd’hui sur le blog, je vous propose de découvrir le restaurant l’Auberge de la Tour à Châtillon sur Indre.

Restaurant l’Auberge de la Tour, une très bonne adresse à retenir !

Avant mon départ en week-end, j’ai regardé sur Tripadvisor les restaurants présents autour du Domaine de la Poignardiere. L’Auberge de la Tour possédant une note de 4,5/5 et 160 avis, je me suis dit « pourquoi pas ».

Le restaurant est situé en centre-ville de Châtillon sur Indre. Cet établissement est tenu par Eric SOUVERIN, 1000ème maître restaurateur de France.

L’Auberge de la Tour, est référencée sur le guide du routard, sur le guide Michelin et enfin sur le guide Bottin Gourmand.

Côté salle, le restaurant propose environ 125 places assises réparties en 3 espaces : la salle de restaurant, la petite salle et la terrasse. La décoration est simple et à la fois très chaleureuse.

Côté assiette, le chef Eric SOUVERIN propose une très belle cuisine raffinée.

À goûter :

  • En entrée, j’ai testé le foie gras mi-cuit, compotée d’oignons et pain d’épices.
  •  En plat, j’ai opté pour le filet de rouget, risotto aux chorizo et huile vierge. Je vous recommande vivement ce plat qui est vraiment succulent ! Et la qualité du poisson et de la cuisson sont vraiment remarquables !
  • Pour le fromage, j’ai été étonné par l’animation pour la présentation des fromages. En effet, le serveur se présente à votre table avec un énorme plateau de fromage.
  • En dessert, j’ai choisi une touche de légèreté avec le sablé aux fraises et crème pistache. Je vous recommande ce dessert qui est véritablement délicieux.

Côté boissons :

  • Apéritif : j’ai choisi de goûter le cocktail de l’auberge.
  • Vins : Coteaux du layon puis Chinon vieilles vignes « Coteau de Montifault ».

A découvrir autour de Châtillon sur Indre

Châtillon sur Indre est une charmante bourgade de 3000 habitants qui enroule ses 45 km2 autour de son donjon féodal du XIIème siècle.

Si vous êtes dans la région pour visiter le parc animalier de Beauval ou les châteaux de la Loire, arrêtez-vous pour découvrir cette charmante ville.

Bonus : N’oubliez pas de réserver. D’ailleurs lors de notre visite, le restaurant était complet.

A découvrir également

0 commentaire

    Laisser un commentaire