La Cave à Huîtres à Caen

0 Cave Huitres Caen

Pour les aficionados des fruits de mer, je vous fais découvrir une nouvelle adresse : le restaurant La Cave à Huîtres situé sur le port de Caen.

Producteur et restaurant d’huîtres

Spécialiste des huîtres, ce restaurant est situé sur le port de Caen. Il n’est pas seulement un restaurant, c’est aussi un producteur. En effet, les huîtres proviennent de la ferme ostréicole “La Calvadosienne” à Asnelles (culture en pleine mer).

D’ailleurs, la Calvadosienne produit des huîtres spéciales pleine mer, sur la Côte de Nacres. Ces huîtres ont reçu les honneurs lors du concours général agricole de Paris lors du Salon International de l’Agriculture 2020. En effet, les huîtres spéciales de Normandie de la Calvadosienne ont reçu la médaille d’or au concours 2020, vous pouvez retrouver le palmarès ici

De plus la Cave à Huîtres est un restaurant associatif. Il accueille des jeunes pour le service ou en cuisine dans le cadre de leur insertion.

À la carte de la Cave à Huîtres

Amateurs ou connaisseurs en huîtres, venez savourer des plateaux d’huîtres, de fruits de mer mais aussi d’huîtres gratinées. D’ailleurs je vous invite à découvrir les huîtres gratinées. Un panachage des différentes variétés d’huîtres est possible pour découvrir toutes leurs saveurs, accompagnées d’un verre de muscadet.

Spécialement pour le déjeuner, le restaurant propose une formule dégustation à 10,90€ qui se compose :

  • une douzaine d’huîtres
  • un verre de muscadet
  • un café gourmand

Pour ma part, lors de ma dernière visite, j’ai opté pour :

  • un plateau d’huîtres la Calvadosienne
  • une assiette  d’huîtres gratinées au camembert, beurre d’ail, tartare d’algues, chorizo ou pignons amandes
  •  une assiette de 3 fromages normands

Pour les gourmands il est possible de finir sur une touche sucrée avec le café gourmand par exemple.

Les horaires d’ouverture

Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 11 h 00 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30. Par contre il est fermé le dimanche et les jours fériés.

Le spécialiste des huîtres à Caen peut accueillir une quinzaine de couverts à l’intérieur et également une quinzaine sur la terrasse.

Si vous êtes un amoureux des huîtres de passage à Caen, ce restaurant est à inscrire dans votre liste.

Bonus : Il est également possible de se rendre à la Cave à Huîtres pour de la vente à emporter

A découvrir également

0 commentaire

    Laisser un commentaire