Que faire à Dubaï?

15 Safari Desert

Par cet article, je souhaite vous partagez les activités que j’ai réalisé à Dubaï ainsi que mes conseils pour en profiter en toute sérénité.

Quelles sont les activités à faire à Dubaï ?

Burj Khalifa : la plus haute tour du monde

Paris a la Tour Eiffel, New-York a l’Empire State Building, à Dubaï c’est la Burj Khalifa. En quelques mots, la Burj Khalifa est la tour la plus haute au monde avec ses 829 mètres ! La tour est très belle et scintillante de jour grâce aux reflets du soleil et de nuit grâce à ses illuminations. D’ailleurs la nuit la tour est mise en valeur avec les fontaines à ses pieds de la tour et les spectacles son et lumière.
Pour visiter la tour et monter au 124e étage, j’ai réservé mon billet “At the Top” à l’avance sur le site Get Your Guide.

Depuis le haut de la tour, tout est tout petit. On arrive au sommet via un ascenseur allant à 36 km/h, soit 1 minute et 22 secondes pour monter jusqu’au sommet. C’est le monument et l’attraction principale de Dubaï.

Le désert : un safari dans les dunes

C’est certainement l’une des choses les plus magnifiques que j’ai pu faire à Dubaï. Ce grand soleil se couchant sur ces magnifiques dunes…
Là aussi j’ai réservé mon excursion sur le site Get Your Guide avant de partir. À noter, l’excursion comprend également la prise en charge depuis l’hôtel et le retour son hôtel.

L’excursion comprend :

  • un safari en 4X4 dans les dunes (attention au mal des transports)
  • une pause dans les dunes
  • du snowboard sur le sable
  • un repas dans un camp avec spectacle et quelques petites activités : balade en chameau, photo du coucher du soleil, photo en tenue traditionnelle, salon de chicha, etc.

C’est une excursion vraiment touristique, tout est programmé mais cela est vraiment à faire. Je recommande vivement cette excursion dans le programme de vos vacances. D’ailleurs pour préparer au mieux votre voyage, n’hésitez pas à lire les infos pratiques sur Dubaï.

Les souks : les marchés traditionnels

  • Le souk de l’or : situé dans le quartier historique de Deira, le souk de l’or de Dubaï est le plus prestigieux de Dubaï, un passage incontournable.
  • Le souk du textile de Bur : situé dans le centre historique de Bur Dubaï, on y trouve du linge, des vêtements et des étoffes en coton, en tissu brodé et en soie.
  • Le souk aux épices : notre odorat est lui aussi en voyage. On y retrouve toutes les épices comme le safran le curcuma, la cannelle et les autres épices exotiques traditionnelles.

Les souks sont un passage incontournable pour découvrir le visage traditionnel de Dubaï.

Les Malls : les centres commerciaux

À Dubaï vous ne manquez pas de Malls ! Entre le Dubaï Mall qui est le plus grand centre commercial du monde,  1 million de m2 pour plus de 1 150 boutiques différentes. (exemple : galeries Lafayette, Bloomingdale’s mais aussi de nombreuses marques de luxe comme Louis Vuitton, Dior, Louboutin, ou encore Chanel).

À Dubaï les Malls ne regroupent pas que des boutiques ou des restaurants. Dans le Mall of Emirates par exemple, on retrouve un souk et même une piste de ski (Ski Dubaï). Au Dubaï Mall vous trouverez un cinéma, un aquarium et une patinoire.

Ces centres commerciaux sont à voir, même si vous ne faites pas de shopping, ce sont des attractions !

La Marina de Dubaï : un quartier animé

La Marina de Dubaï est un lieu particulièrement plaisant, avec son canal entre les gratte-ciels et ses yachts et bateaux traditionnels C’est l’un des quartiers les plus animés, il y a donc de nombreuses choses à y faire :

  • une croisière
  • du shopping
  • une promenade
  • manger dans l’un des nombreux restaurants

Aquaventure Waterpark : l’attraction de l’hôtel Atlantis

Aquaventure, c’est un gigantesque parc d’attractions aquatique, situé sur l’île palmier artificielle Palm Jumeirah de Dubaï. Les toboggans sont connus dans le monde entier. Plusieurs figurent dans le top 10 des toboggans les plus fous du monde.

L’Aquaventure Waterpark n’est pas seulement un ensemble de lagons, de rivières et de toboggans géants. C’est aussi un parc où l’on peut approcher les animaux aquatiques (dauphins, lions de mer, requins et raies) de très près.

Aquarium The Lost Chambers : l’aquarium de l’hôtel Atlantis

L’aquarium The Lost Chambers est une reconstitution de la cité engloutie Atlantide. Il est situé à l’intérieur de l’hôtel Atlantis.

Autour de Dubaï

Abou Dabi

À seulement 1h30 en bus de Dubaï, je vous recommande d’aller visiter Abou Dabi. Vous retrouverez notamment :

  • la Grande Mosquée Cheikh Zayed
  • le palais présidentiel UAE Presidential Palace
  • le musée du Louvre Abou Dabi
  • la parc Ferrari World Abu Dhabi
  • le parc Warner Bros. World Abu Dhabi
  • Yas Marina Circuit F1

Prochainement je vous partagerai mes infos sur les activités à faire à Abou Dabi.

Bonus : Pour optimiser au mieux votre voyage, réservez vos excursions à l’avance. Cela vous permettra de gagner du temps et d’éviter des contraintes sur place. Vous pouvez consulter ce site pour faire vos réservations.

A découvrir également

0 commentaire

    Laisser un commentaire