J’ai testé la pâtisserie gagnante de : “Mon gâteau est le meilleur de France” sur M6

mon gâteau est le meilleur de france 1

Cyril Lignac, l’un des chefs vedettes de M6 était à l’honneur avec Merouan Bounekraf ancien candidat Top Chef pour trouver le meilleur gâteau de France. Je vous présente la pâtisserie gagnante du concours amateur.

Mon gâteau est le meilleur de France, l’émission des pâtissiers amateurs sur M6

Mon gâteau est le meilleur de France est une émission culinaire, diffusée sur M6 entre le 26 avril et le 18 juin 2021. Après une première phase d’audition pâtissière où chaque candidat devra convaincre le jury pour poursuivre l’aventure, l’émission passera à une deuxième étape : le duel.
Les candidats participeront à des épreuves créatives et techniques pour désigner les 5 candidats finalistes. La finale se déroule sur une semaine avec des épreuves décisives

Noisette acidulée, le gâteau gagnant

Pour désigner le gâteau gagnant de l’émission, c’est le chef pâtissier Jean-François Feuillette qui jugera lors de l’épreuve ultime. Le candidat gagnant pour alors l’affirmer haut et fort : “Mon gâteau est le meilleur de France”.

C’est le gâteau de Magali, la Sudiste de la compétition, qui a été sacré “meilleur gâteau de France” avec dessert : noisette acidulée et son gâteau à l’huile d’olive.

Sa création pâtissière est à retrouver en édition limitée les enseignes Feuillette, partout en France, à 4,50€.

Composition de la noisette acidulée :

  • Ganache montée à la noisette,
  • biscuit à l’huile d’olive,
  • croustillant praliné noisette,
  • crème citron,
  • nappage.

Dans un premier temps, j’ai trouvé cette pâtisserie très appétissante, d’ailleurs la boulangerie Feuillette est très forte pour mettre en valeur ses produits. C’est un bon gâteau, avec un bon gout de noisette à tester une fois, mais il ne restera pas dans mes desserts préférés.

Bonus : Dans le même registre découvrez ma recette du cheesecake au citron de Ludovic qui a notamment participé à l’émission Le Meilleur Pâtissier diffusée également sur M6.

A découvrir également

0 commentaire

    Laisser un commentaire