5 bonnes raisons de choisir le camping pour votre séjour en Normandie

camping
mobil home

Le séjour en camping offre de nombreux avantages : lieux touristiques à proximité, animations, convivialité, hébergement confortable et la possibilité de faire de nouvelles rencontre. Découvrez dans cet article les 5 bonnes raisons de partir au camping en Normandie entre amis ou en famille.


Tous les ans la même question, quel logement prendre pour les vacances ? Une location, un hôtel, partir en club ou en camping ? Économique, convivial et idéal en famille, le camping est devenu l’un des modes d’hébergement préféré des Français.

De nombreuses activités

Le premier avantage des vacances au camping ce sont les infrastructures. Les jeux extérieurs et les espaces aquatiques permettent de s’amuser sans avoir besoin de sortir comme au camping La Vallée en Normandie. De plus, les enfants peuvent profiter librement des équipements en toute sécurité.

De plus, les nombreuses activités et animations permettent notamment aux enfants de s’occuper et de faire de nouvelles rencontres avec les autres enfants du camping. Il en va de même pour les adultes.

Le cadre

L’un des points forts des séjours en campings est sa proximité géographique des lieux touristiques permettant de mélanger détente et découverte de lieux touristiques. Un autre avantage est le cadre naturel des campings. C’est une solution idéale pour lâcher prise et se détendre.

Les vastes espaces contribuent donc de profiter pleinement du soleil, de la piscine ou de réaliser des barbecues.

Le confort des infrastructures

Il est loin le temps ou le camping était le synonyme de vacances simple et sans confort. Aujourd’hui, les établissements de camping sont classés avec des étoiles comme les hôtels en fonction des services et surtout du confort des équipements (le classement des campings va de 1 à 5 étoiles). Ils proposent de nombreux types d’hébergement pour plaire au plus grand nombre. Ainsi, vous pouvez opter pour une location d’un mobil home l’idéal en famille ou encore tenter l’expérience d’un logement atypique ou un emplacement pour camping-car.

Cela n’empêche pas les amateurs de camping à l’ancienne de venir. Il suffit de louer un emplacement pour placer votre tente.

Profitez de la convivialité

Lorsque l’on pense au camping on pense immédiatement à son ambiance conviviale. Un séjour en camping, c’est un véritable lâcher prise pour quelques jours. Les nombreuses animations proposées et les activités sont autant d’occasions de faire de nouvelles rencontres et de créer des moments convivialités.

Le prix

Enfin un dernier point non négligeable surtout lorsqu’on voyage en famille, le budget. Le camping est une solution d’hébergement complète a un prix très avantageux par rapport à l’hôtel par exemple. Les nombreuses prestations offrent un plus qu’il ne faut pas oublier.

Optez pour un séjour en camping en Normandie est un excellent choix : la région est riche d’activités touristiques, de lieux à visiter comme les plages du débarquement et de divertissements en tous genres (accrobranche, escape game, balade à vélo).

La Normandie est surtout connue pour son littoral, certes, mais profitez de votre séjour proche de la manche pour déguster quelques fruits de mer comme les huitres de la Calvadosienne du bar à Huitres à Caen. 

A découvrir également

0 commentaire

    Laisser un commentaire