La Maison Stiffler relance la chique caennaise

chique caennaise stiffler caen

Dans ce nouvel article, je vais vous parler d’une confiserie caennaise de la fin du 19e siècle.

Qu’est-ce que la chique caennaise ?

Avant toute chose, la chique caennaise est une confiserie typique de la ville de Caen, un berlingot monté sur un bâton dont l’origine remonte de la fin du XIXe siècle jusqu’à l’après-guerre.

Au fil du temps, cette confiserie a disparu des vitrines des pâtissiers. Mais la maison pâtisserie-traiteur Stiffler a récemment décidé de remettre au goût du jour cette spécialité sucrée et a relancé sa fabrication, après avoir effectué des recherches dans les archives pour dénicher la meilleure recette. Aujourd’hui, ces bonbons à base de sucre et d’arôme naturel sont déclinés dans différents parfums : pomme, cerise, citron, fraise, chocolat pour le plus grand bonheur des gourmands !

Il ne reste plus qu’à souhaiter à la chique caennaise le même succès que le calisson d’Aix. Pour rappel, le calisson d’Aix est soumis à une IGP (Indication Géographique Protégée) et est également fabriqué de manière artisanale.

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les chiques à la boutique Stiffler dans le centre-ville de Caen. Il est possible de passer votre commande en ligne pour recevoir rapidement ces petites confiseries qui raviront les papilles des petits comme des plus grands !

La pâtisserie Stiffler fête ses 180 ans

La maison Stiffler, créée en 1840, fête cette année ses 180 ans (avec un an de retard en raison de la covid). À cette occasion des concerts sont organisés les 23 et 24 décembre au Big Band Café, Salle de concert à Caen et Hérouville.

Vous pourrez également retirer vos commandes de buches de noël ou acheter des pâtisseries, chocolats ou des marrons glacés dans la boutique éphémère.

Big Bang Café : 1 avenue du haut Crépon 14200 Herouville Saint Clair.

  • le 23 de 10h à 18h
  • le 24 de 10h à 15h

Les infos utiles

Stiffler, 72 rue Saint-Jean, 14000 Caen. 
Ouvert :

  • Mardi et mercredi, de 10 h à 18 h 30
  • Du jeudi au samedi, de 10 h à 20 h
  • Le dimanche, de 9 h à 13 h.

Bonus : À découvrir également à Caen l’Exposition Le Chat jusqu’à fin janvier 2022.

A découvrir également

0 commentaire

    Laisser un commentaire