Mister J

Un blog à consommer sans modération

Alimentation / Drink & Food / Foot / In Europe / Voyages

Week-end à Madrid

Septembre rime habituellement avec la rentrée mais ce n’est pas le cas pour moi. Cette année, la rentrée sera sous le soleil. Je vous emmène à Madrid, la capitale espagnole. Dans un premier temps, direction l’aéroport de Nantes puis 1h40 plus tard, j’atterris à l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas.

Au programme de ce week-end, découverte :

  • des principaux monuments de Madrid
  • culinaire
  • des lieux festifs
  • d’un stade et d’une équipe

L’aéroport de Madrid, très bien desservi, permet d’aller très facilement facilement au centre-ville. Il suffira simplement de prendre le métro.

Malheureusement sur un petit week-end, il est impossible de tout voir et de tout visiter. Vous trouverez ici seulement une petite sélection des monuments et des places importantes de Madrid.

Je vais commencer par l’endroit que j’ai le plus apprécié à Madrid, le Parc du Retiro. Un petit coup de douceur dans la ville. C’est agréable de pouvoir se détendre le long du lac, spécialement quand les températures sont élevées.

La Puerta del Sol est une place emblématique de Madrid avec la présence du symbole de la ville, l’ours et l’arbousier.

A Madrid, il est important d’aller voir Plaza Mayor de Madrid, malheureusement par manque de temps je n’ai pu visiter le palais royal.

Je vous invite à découvrir ci-dessous une sélection de mes photos de ce week end. Vous trouverez notamment, le Parc du Retiro, la Plaza Mayor de Madrid, L’Ours et l’arbousier, symbole de Madrid, des tapas, le jambon ibérique et le stade du Santiago Bernabeu.

En tant que fan de sport et de foot, je me devais de visiter au moins l’un des 2 stades de foot. La ville de Madrid a une chance de disposer de 2 grandes équipes de football, l’Atlético de Madrid et le Réal de Marid, 2 clubs, 2 histoires et 2 stade. Pour ma part, j’ai choisi de voir les Merengues de Zinédine Zidane.

Timing idéal le week-end ou je suis à Madrid, le réal joue à domicile contre Levante. Ce ne fût pas le meilleur match de l’histoire du Réal de Madrid mais j’ai eu la chance de voir un match au mythique Santiago Bernabeu.

Je vais terminer par la partie culinaire de ce périple. J’ai principalement les tapas typiques espagnoles « Los Montaditos ». On les retrouve à tous les coins de rue et à toutes les recettes. Mes préférés sont ceux à base de jambon ibérique mais il y a en a pour tous les goûts.

Bonus : Je vous invite à découvrir le rooftop de l’hotel de ville, la Terraza Cibeles. Sur le toit du palais de Cybèle (Palacio de Cibeles), vous êtes au meilleur endroit pour déguster votre cocktail dans un lieu historique et magnifique.

L’entrée est payante mais cette entrée est déduite de votre boisson.

Laisser un commentaire