Eat On Stage de Pierre Lefebvre à Caen

0 eat on stage pierre lefebvre caen

Pendant le confinement j’ai découvert Eat On Stage de Pierre Lefebvre qui propose des sandwichs gourmands avec du bain brioché.

Présentation Eat On Stage

À travers cet article, je vous présente les sandwichs artisanaux du chef Pierre Lefebvre.  Avec Eat On Stage, le vainqueur de Masterchef propose sa version de la street-food avec des pains briochés, toastés au beurre, façonnés à la farine biologique normande. Tout se passe à l’arrière de son restaurant  avec un accès direct au niveau des cuisines.

Quand on parle de street food, le terme nous fait souvent penser à kebab, hamburger ou sushi, mais ici nous avons une version premium de la nourriture de rue avec des ingrédients locaux de qualité. Le chef propose de la restauration rapide, mais, bien entendu, pas n’importe laquelle. Son concept de street met en avant les produits locaux comme du bœuf normand ou du cochon de la manche. D’ailleurs, si vous êtes fan de viande, je vous recommande le Bœuf and Cow à Caen

Qui est Pierre Lefebvre ?

Pierre Lefebvre est un cuisinier français originaire de Normandie. Il s’est fait connaitre en 2012 à travers l’émission “MasterChef”, le concours culinaire de TF1 qui est réservé aux cuisiniers amateurs.  Lors de la saison 3 de l’émission, il est finaliste  avant de remporter l’émission spéciale MasterChef : les meilleurs en 2013. 

En 2014, il ouvre son restaurant dans le Vaugueux à Caen, l’Accolade. Depuis 2020, il propose des sandwichs avec Eat On Stage.

Mon avis sur le restaurant Eat On Stage

J’ai testé plusieurs éléments de la carte (voir le détail complet ci-dessous).  J’ai vraiment été agréablement surpris par le sandwich Beef Spirit, c’est un coup de cœur. À découvrir aussi, le sandwich au homard qu’on appelle également, lobster roll (chair de homard dans un pain brioché). C’est un plaisir de déguster des ingrédients aussi qualitatif dans un sandwich.

Attention, les sandwichs sont vraiment copieux et très gourmands notamment avec le pain brioché. Je recommande pour se faire plaisir avec un repas à emporter ou en livraison.

  • Sandwich Beef Spirit : Fines tranches de basse côte de bœuf normand, snackées à la plancha, tomme de vache bio normande, sauce moutarde estragon, roquette et légumes du moment, pain maison brioché, toasté au beurre et façonné à la farine biologique locale.
  • Sandwich Nothing Else Lobster : Homard, mayonnaise au safran, beurre monté à la bisque de homard, roquette et légumes du moment, pain maison brioché, toasté au beurre et façonné à la farine biologique locale.
  • Sandwich Pork’nRoll : Cochon de la Manche braisé aux épices, fromage fondu à la bière normande, sauce barbecue, oignons frits, roquette et légumes du moment, pain maison brioché, toasté au beurre et façonné à la farine biologique locale.
  • Master of Patates : Pommes de terre grenailles rôties à l’ail et au thym, huile d’olive et fleur de sel.
  • You Choc Me : Mousse au chocolat, noisettes caramélisées, grué de cacao, huile d’olive extra, fleur de sel et piment d’Espelette

Côté prix, comptez de 9,90€ à 15,90€ pour les sandwichs

Les infos utiles

Eat On Stage, 18 Rue Prte au Berger, 14000 Caen
Ouvert : du lundi au samedi, de 11h30 à 14h et de 19h à 22h

Bonus : Eat On Stage se trouve dans le quartier du Vaugueux à Caen, un secteur de la ville bien connu pour ses nombreux restaurants.

A découvrir également

0 commentaire

Laisser un commentaire